FOIRE AUX QUESTIONS

 

Où puis-je acheter vos produits? 

Nous vendons nos produits directement aux architectes, designers et consommateurs par notre équipe interne de vente. N’hésitez pas à nous contacter à info@claste.ca ou à remplir le formulaire de requête dans la section CONTACT pour recevoir les listes de prix, les informations techniques ou pour toute autre question.

 

Quels sont vos délais standards pour traiter une commande?

Nous opérons sur un délai standard de 12 semaines. Pour les situations particulières, nous travaillerons avec vous pour vous accommoder du mieux que nous le pouvons, et ce, en fonction de notre agenda de production. Nous ferons de notre mieux pour vous informer des délais dans lesquels vous recevrez votre achat au moment de votre commande. 

 

Que faire si j’ai des délais précis?

N’hésitez pas à nous partager vos délais et nous travaillerons pour y parvenir. Les commandes urgentes peuvent être traitées plus rapidement si besoin est, et avec un supplément au prix de la commande. Veuillez nous contacter pour les modalités.

 

Mon produit ressemblera-t-il à celui sur les images du site Internet?

Même si nous faisons d'importants efforts pour représenter la « véritable » nature de nos produits sur notre site Internet, nous ne pouvons pas prendre en compte les réglages et la qualité des écrans ou des imprimantes individuels. Beaucoup de nos produits sont également sujets à des changements de couleur, de ton, de flo[CLG1] w, de veines, de grain et de texture qui constituent des variantes « normales » des matériaux. Nous appliquons un strict contrôle de qualité pour nous assurer des finitions impeccables de nos produits, afin qu'ils aient une image fidèle à ce que nous présentons sur notre site Internet.

 

Pouvez-vous personnaliser les produits? 

Exception faite des éditions limitées, nous offrons tous nos produits dans un choix de deux finitions standards, mais si vous avez des demandes spécifiques de matériau pour votre projet, nous pouvons personnaliser certains de nos produits. De façon générale, une personnalisation coûte de 20% à 40% plus cher que la valeur du produit standard. Nos délais pour les commandes personnalisées sont de 12 à 16 semaines. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Comment vos produits sont-ils expédiés?

La plupart de nos produits sont trop massifs ou trop fragiles pour être expédiés par UPS et doivent voyager avec un transporteur public (livraison par camion ou par bateau pour les commandes outre-mer). Si votre commande est trop imposante, l’un de nos responsables des ventes vous contactera et vous présentera une estimation de livraison à approuver avant de finaliser la commande. Nous avons imaginé et développé des emballages uniques pour chacun de nos produits. Ces boîtes sont conçues pour assurer au mieux un transport fiable et sécuritaire, et ce, même pour nos produits les plus fragiles. L’acheteur peut, s’il le souhaite, fournir son propre emballage pour sa commande, MAIS SE FAISANT, IL LÈVE TOUTE RESPONSABILITÉ DU VENDEUR SUR LE TRANSPORT SÉCURITAIRE DES PRODUITS. 

 

Qu'arrive-t-il si ma commande est endommagée pendant le transport? 

Vous devez examiner les boîtes et les emballages avant de signer le reçu de livraison: nos produits sont rigoureusement inspectés et soigneusement emballés avant de quitter nos entrepôts. Si vous recevez un paquet endommagé de façon apparente ou cachée, vous devez faire votre requête d’indemnisation directement auprès du transporteur. Gardez tous les emballages. 

Dommage apparent : Si à la réception de votre commande un dommage apparent est présent, vous devez le noter sur le reçu et y apposer votre signature ainsi que celle du chauffeur. Si vous ne le faites pas, le transporteur pourrait refuser d’honorer votre requête. Gardez tous les matériaux d’emballage et prévenez immédiatement le transporteur que vous désirez obtenir un rapport d’inspection afin de remplir une requête d’indemnisation.

Dommage caché : Quand le dommage n’est apparent que lorsque le produit est déballé, une requête en dommage cachée doit être immédiatement remplie. Gardez tous les matériaux d’emballage et prévenez immédiatement le transporteur que vous désirez obtenir un rapport d’inspection afin de remplir une requête d’indemnisation. 

 

Quelle est votre politique de retour? 

Vous pouvez renvoyer un produit dans les dix jours suivant sa réception. Si le produit a été expédié en utilisant nos emballages et qu’il est endommagé ou défectueux, nous vous rembourserons totalement une fois que nous aurons reçu l’objet dans nos entrepôts. Le produit ne doit pas avoir été assemblé (s’il y a lieu) et doit être rangé dans son emballage d’origine. Si le retour n’est pas dû à un produit endommagé ou défectueux, vous êtes responsable du prix d’envoi initial et de celui du renvoi vers nos entrepôts. Vous serez remboursé de la valeur totale de la commande moins 25% de pénalités de restockage. Les commandes personnalisées et les éditions limitées ne peuvent être retournées.

 

Dois-je payer des taxes de vente sur ma commande?

Nous sommes dans l’obligation de facturer les taxes de vente sur la marchandise et le transport pour la totalité des commandes vers le Canada (TPS) et le Québec (TPS+TVQ). Les taxes de vente ne seront pas facturées pour les commandes hors Canada.